Cheveux gras solution rapide

Comment ne plus avoir les cheveux gras ?

De tous les problèmes courants liés aux cheveux, le traitement des cheveux gras est peut-être l’un des plus frustrants.. Si les sérums anti-frisottis et les sprays brillants ne manquent pas, il existe encore relativement peu de solutions pour ceux d’entre nous qui ont des cheveux gras, surtout si ces cheveux sont plats et fins.

Qu’est ce qu’un cheveu gras ?

On parle de sécrétion excessive de sébum lorsque vos cheveux commencent à être gras le troisième jour après le lavage. On parle alors de séborrhée ou, dans les cas extrêmes, d’hyper séborrhée. Les symptômes sont des cheveux mous et lourds, difficiles à couper, parfois avec des pellicules grasses. Les causes sont multiples : génétique, stress, aliments gras et/ou mauvais produits de soins capillaires

Quelles sont les causes des cheveux gras ?

Votre cuir chevelu contient une huile naturelle appelée sébum, qui aide à garder la peau lubrifiée. Le sébum est fabriqué par les glandes sébacées. Parfois, ces glandes font des heures supplémentaires et produisent trop de sébum, ce qui entraîne un cuir chevelu gras. Pour traiter les cheveux gras, il faut les laver avec un shampoing doux spécialement formulé pour contrôler le sébum.

Comment arrêter d’avoir les cheveux gras ?

Voilà nos  astuces pour réparer les cheveux gras rapidement et intelligemment. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous dirons pas de les tresser. Personne n’a le temps pour ça.

1. Utilisez un shampoing sec

Si vos mèches ont l’air un peu molles, vaporisez du shampoing sec le long du cheveux. Ensuite, soulevez des sections de cheveux  et vaporisez un peu les racines. Massez le shampooing sec sur votre cuir chevelu (comme vous le feriez si vous laviez vos cheveux pour de vrai) pour répartir le produit. L’effet peut ne pas être immédiat, alors ne soyez pas tentée d’en rajouter tout de suite. Donnez-lui environ 10 minutes pour absorber les huiles ; après ce temps, si vous avez besoin de plus de spray, vaporisez-le. Brossez le shampoing sec si vous avez les cheveux raides, ou massez doucement jusqu’à ce que la blancheur de la poudre disparaisse si vous avez les cheveux bouclés.

2. Essayez la poudre pour bébé

Si vous n’avez plus de shampoing sec, la poudre pour bébé est une excellente alternative. Saupoudrez-en un peu dans des sections stratégiques de vos cheveux, puis continuez comme vous le feriez avec du shampoing sec. Le talc pour bébé est un peu plus difficile à brosser ou à masser, donc si vous avez les cheveux foncés, essayez de ne pas en utiliser trop.

3. Prenez un peu de poudre texturisante

Pas de shampoing sec ? Pas de poudre pour bébé ? Dans ce cas, faites une descente dans la salle de bain de votre petit ami/frère/ami pour trouver de la poudre texturisante. Saupoudrez une toute petite quantité sur votre partie et frottez doucement. Cela ajoutera de l’adhérence, de la tenue et de la texture à vos racines et dissimulera l’aspect gras.

4. Des feuilles de buvard huileux à la rescousse

Ils travaillent pour votre visage, alors pourquoi ne travailleraient-ils pas pour vos cheveux ? Prenez du papier buvard et tapotez le long de votre partie ou à tout endroit où les racines de vos cheveux sont exposées. Quelques feuilles suffiront peut-être pour obtenir un bon résultat. Ensuite, relevez un peu vos cheveux pour qu’ils ne paraissent pas aussi mous.

5. Portez un accessoire pour les cheveux

Si vous n’avez plus de produits pour fixer les cheveux, essayez d’ajouter un accessoire pour cacher vos cheveux. Un bandeau épais, un foulard ou un chapeau peuvent dissimuler complètement les racines grasses et vous donner une allure totalement stylée.

6. Ajoutez de la texture

Les mèches grasses sont souvent molles et manquent de texture, ce qui fait qu’en y ajoutant un peu de texture, on peut cacher les cheveux sales. Essayez d’utiliser un spray de texture, un spray au sel de mer, une laque pour cheveux, une poudre matifiante, une poudre texturisante… tout ce qui peut ajouter de l’adhérence et de la tenue fonctionnera. Ajoutez le produit aux endroits où vos racines sont exposées, comme si vous vous sépariez. Ensuite, ébouriffez vos cheveux et ajoutez du produit si nécessaire.

7. Envisagez d’utiliser des produits astringents comme le désinfectant pour les mains.

Les produits aux propriétés astringentes comme le tonique pour le visage peuvent dissoudre et nettoyer le pétrole. Si vous êtes vraiment désespéré, ajoutez un peu de toner (ou de désinfectant pour les mains) à un coton et faites-le glisser sur vos racines grasses. La teneur en alcool devrait dissoudre la plus grande partie du sébum et de l’huile.

Nos Astuce contre les cheveux gras

Prévenir les cheveux gras

Vous n’arrivez pas à garder vos mèches propres plus d’un jour ou deux ? Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour empêcher vos cheveux de se salir et prolonger votre cycle de lavage.

1. Ne pas sécher au sèche-cheveux

Le séchage au sèche-cheveux ou l’ajout de chaleur de quelque manière que ce soit peut rendre vos cheveux très gras, très rapidement. Si vous souhaitez conserver plus longtemps la fraîcheur de vos cheveux, réduisez la chaleur de votre sèche-cheveux ou laissez vos cheveux sécher principalement à l’air libre et terminez-les brièvement avec le sèche-cheveux.

2. Rincez à l’eau froide

L’eau froide resserre les pores et ralentit la production de sueur, de sébum et d’huiles dans la peau. Après avoir lavé vos cheveux, rincez bien votre crinière à l’eau froide pour vous assurer que votre cuir chevelu ne transpirera pas dans vos cheveux fraîchement lavés.

3. Ne touchez pas à vos cheveux

Comme toutes les autres parties de votre corps, la peau de vos mains contient beaucoup d’huiles naturelles. En passant vos mains dans vos cheveux toutes les cinq minutes, vous ajoutez beaucoup d’huile inutile à vos  mains. Arrêtez cela.

4. Lavez-vous moins souvent vos cheveux

Certaines personnes vous diront que cela fonctionne. D’autres vous diront que ça ne marche pas. Personnellement, je suis un croyant parce que cela a fonctionné pour moi. Je me lavais les cheveux tous les deux jours (parfois tous les jours) parce qu’au deuxième jour, ils avaient l’air d’un gâchis brillant et gras. Pour moi, ce n’était pas durable. J’aime les cheveux longs et les lavages qui les assèchent souvent et créent des pointes fourchues. J’ai commencé à ajouter progressivement plus de temps à mon cycle de lavage et maintenant je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine.

Au début, c’était difficile parce que je détestais l’aspect de mes cheveux gras, mais après quelques mois, ils ont vraiment cessé d’être aussi gras. Maintenant, mes cheveux ont l’air parfaitement souples et propres jusqu’au cinquième ou sixième jour environ. De temps en temps, j’ai besoin d’un shampoing sec pour arriver au septième jour, mais pas souvent.

Partager ç'est aimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

1 réflexion sur “Cheveux gras solution rapide”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Retour haut de page